• Pourquoi Noël n'est pas une fête chrétienne ?

    Pourquoi Noël n'est pas une fête chrétienne et pourquoi nous ne la fêtons pas ?

    Pourquoi Noël n'est pas une fête chrétienne ?

    Fête païenne et non pas chrétienne !

    Pour des millions de personnes de par le monde entier, la période de noël est le moment le plus impatiemment attendu.
    Beaucoup de "prétendus chrétiens" célèbrent cette fête sans pour autant savoir réellement la véritable origine de Noël.
    Quand l'empereur Constantin a décidé que son empire devait se convertir au christianisme, pour ne pas dépayser les nouveaux convertis de leurs anciennes croyances, les responsables de l'église catholique de l'époque ont cru faciliter leurs conversions en faisant de leurs fêtes, des fêtes chrétiennes. Ainsi le 25 décembre était fêté comme étant la naissance du Dieu soleil (culte de Mythra - on fêtait, par le sacrifice d'un taureau, le Sol invictus (Soleil invaincu)). Il a donc été décidé de dire que c'était la date de naissance de Jésus. Bien entendu il n'en était rien. Jésus est né en l'an 5 avant notre ére et est mort en 27. Il est probablement né en Octobre, mais en pas en Décembre !
     Si bien qu'en fêtant Noël le 25 décembre, le monde chrétien fête en réalité une fête païenne !

    Voici quelques liens ou vidéos qui vous aideront à comprendre et connaître l'origine et la vérité :

    - Les vraies origines de Noël : http://www.alliances-delivrances.com/article-les-vraies-origines-de-noel-91755985.html
    - Faut-il fêter Noël : http://addlaseyne.free.fr/article.php?id=7
    - Vidéo 1 : http://www.youtube.com/watch?v=EWHjO3xHShk&feature=player_embedded
    - Vidéo 2 : http://www.youtube.com/watch?v=Cy2e02txuS8&feature=share
    - Vidéo 3 : http://www.chretiencontact.com/les-origines-de-noel-paienne-ou-biblique/


    Les sources de référence :

    “Les troupeaux restaient une grande partie de l’année en plein air : on les faisait sortir la semaine avant la Pâque et on ne les rentrait qu’à la mi-novembre, à la première pluie de marschevan. Ils passaient l’hiver dans des bergeries, et ce détail suffit à prouver que la date traditionnelle de Noël en hiver a peu de chances d’être exacte, puisque l’Évangile nous dit que les bergers étaient aux champs.” — La vie quotidienne en Palestine au temps de Jésus de Daniel-Rops, 1961, p. 280.

     “La fête solaire bien connue du Natalis Invicti, célébrée le 25 décembre, a contribué pour une grande part à notre choix de cette date.” — The Catholic Encyclopedia (New York ; 1908), tome III, p. 727.

     “Il est généralement admis que le choix du 25 décembre comme jour de la fête [la Noël] fut fait pour la première fois vers le milieu du quatrième siècle. (...) Les raisons qui ont conduit les Églises occidentales à fixer au 25 décembre la fête de la nativité, ne sont pas clairement établies. Certains catholiques et de nombreux protestants pensent que ce jour fut choisi parce que c’était le jour où les Romains célébraient leur fête du natalis solis invicti ou fête du soleil passant le solstice austral et commençant à revenir au nord, (...) et parce que l’institution d’une fête chrétienne de plusieurs jours, à cette époque de l’année, pouvait supplanter les Saturnales et les autres fêtes licencieuses des païens. (...) Cependant, depuis les jours d’Augustin et de Chrysostome jusqu’à notre époque, on rencontre de nombreux chrétiens fervents qui désapprouvent la manière païenne d’observer cette fête et qui s’efforcent de lui donner un caractère plus chrétien. Les vacances de Noël, — qui, suivant une loi de Théodose le Grand (empereur de 383 à 395 apr. J.-C.), devaient comprendre 14 jours, soit les sept jours avant la Noël et les sept jours après, présentent une ressemblance si étroite, partout où elles ont été observées, avec les Saturnales romaines, Sigillaires, etc., et à la fête de Juel célébrée par les anciens Goths, qu’elles font fortement présumer une alliance peu heureuse entre elles dès le début.” — Institutes of Ecclesiastical History, Ancient and Modern (New York ; 1845), par John Von Mosheim (Traduction de James Murdock), tome  I, p. 279, 280, note en bas de page (12).

    « La Puce RFID pour tous les Américains dès 2013 Le Nouvel Ordre Mondial - Illuminati - Franc maçonnerie »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 17:16
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :